Les buts de la Table Ronde de Vitré

IMG 4545

La Table Ronde a fait un don à Loisirs Pluriel

 

IMG 4545

« Nous privilégions une association vitréenne. Notre choix s’est porté sur Loisirs Pluriel qui met en valeur la mixité en accueillant des enfants en situation de handicap. Un sujet qui nous touche particulièrement », ont annoncé les membres de la Table Ronde. Mercredi 23 mars, ils étaient présents dans les locaux. « Pour voir à quoi a servi notre don », a souligné Serge Lamy, président de la Table Ronde. Le 11 décembre, les membres de la Table Ronde avaient remis un chèque d’un montant de 1 000 € à l’association Loisirs Pluriel, correspondant aux bénéfices 2015 du concert Coup d’Choeur. « Chaque association qui prend part à l’organisation de cet événement choisit deux associations »a précisé le président.
« Avec cette somme, nous avons acheté du mobilier de rangement, une couverture lestée, des petits coussins rehausseurs et du matériel créatif », a indiqué Morgane Bosser, directrice de Loisirs pluriel. « Les personnes qui souhaitent découvrir le club de la Table Ronde peuvent nous contacter », a ajouté Serge Lamy. La Table Ronde est constituée d’hommes de 18 à 40 ans, de tous horizons, de toutes professions et de toutes cultures, « qui ont l’envie de se découvrir. C’est l’école de l’humanisme », a rappelé Serge Lamy.
Contact : tr156.tablerondefrancaise.com

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Article paru dans le Journal de Vitré :

IMG 4546

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Article paru dans l’annuaire des événements de la Table Ronde Nationale :

ADT

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Le 11 décembre 2015, la Table Ronde de Vitré a choisi de remettre 1000 € à deux associations de Vitré liées aux enfants. La première a permis de financer des jouets pour le service urgentiste de l’hôpital. La seconde est l’association Loisirs Pluriel qui est un centre de loisirs pour enfants avec et sans handicap.

L’article de presse de Ouest France relatant cet événement :

articleloisirspluriel

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Nous avons également de récolter des fonds en 2014 pour 4 associations dont Virlanie, qui touche au plus près l’un de nos tablers.

L’article de presse de Ouest France relatant la remise de chèques à ces associations :

articleof

Nous avons fait le choix de faire des actions sociales et humanitaires mais nous pourrions tout autant agir au niveau culturel, sportif, etc… Ce qui est le plus important, c’est le plaisir d’agir, de donner de son temps et de son énergie.

Notre souhait est également de participer à l’amélioration de la société en favorisant la promotion des plus hautes valeurs morales, professionnelles et civiques, l’entente, la tolérance et la solidarité entre ses membres et la promotion de la paix internationale.

Nos individualités, nos différences et nos expériences constituent notre richesse et nous permettent d’unir nos forces aux services des autres.

Laisser un commentaire