Noël des enfants le 18/12/16

Pour la stat de Noël, le bureau avait décidé de la délocaliser à Rennes pendant la Foire d’hiver. Le lieu de rendez-vous était à la boulangerie de Bouloute.

Après un apéro fort agréable, chacun commença à mettre en place le repas du midi : Arnaud the frite’s man ; Sandrine et Bouloute en pizzaïolo ; Sergio en boulanger pour la cuisson des pizzas. Quant aux autres….. toujours à l’apéro !! Après manger, nous avons mis en route le pétrin pour montrer aux enfants la fabrication du pain et là… Bouloute a découvert son labo sous un autre jour : sous une pluie de farine continue avec des « arpets » bien motivés… en somme c’était « la foire… d’hiver » !!

Les enfants ont façonné le pain et pendant qu’il levait, nous sommes allés à la fête foraine. Après quelques vrilles et tours de manège, nous sommes revenus à la boulangerie pour découvrir nos petits pains cuits et prendre un goûter. La journée s’est terminée dans la bonne humeur habituelle !

Notre président Yap a bien aidé Bouloute en passant un bon coup de balai afin de récupérer la tonne de farine dispersée dans tout le labo !

Laisser un commentaire